30 June 2021 À 15H34
Etude d'exploitation Haute Performance Paris Normandie

Deux années d’étude d’exploitation pour définir la trajectoire d’évolution des axes Paris-Normandie et calculer les gains offerts par ERTMS N2 !
Rail Concept a terminé l’étude d’exploitation « colonne vertébrale » de la démarche Haute Performance Paris-Normandie (HPPN).
Nous avons quantifié les gains en capacité et robustesse que pourraient apporter des optimisations de la signalisation, latérale ou avec déploiement d’ERTMS N2, dans le cadre de la modernisation de l’axe Paris-Le Havre. Puis nous avons analysé les évolutions d’offre post-EOLE envisagées par la Région, en bâtissant différents plans de transport (dont le scénario cible HPPN) sur l’ensemble de la région Normandie pour deux scénarios de signalisation (BAL et ERTMS N2) équipant l’axe Paris-Le Havre. Nous avons enfin évalué les besoins en matériel roulant et voies de remisage.
**A travers cette mission de grande envergure, Rail Concept confirme sa maitrise des problématiques d’exploitation sur des axes et nœuds denses, ainsi que sa capacité à construire un service horaire précis et robuste sur l’intégralité d’une région !


VOIR PLUS D'ACTUALITéS
vous avez un projet ou vous souhaitez plus d’information ?
foooooterxxx