Nos réalisations

MISSION AMO GRAND PROJET
Etude de la stratégie de modernisation des installations de sécurité et de déploiement d’ERTMS sur l’axe Paris-Le Havre
  • Donneur d'ordre:
  • Date:
    2019-2020
  • Durée:
    20 mois

Du fait des enjeux en termes de déplacements, de desserte du port du Havre, de corridor européen mais aussi de régularité des services ferroviaires, SNCF Réseau a décidé de mettre en place un Réseau Haute Performance Paris Normandie. L’objectif de cette démarche est d’avoir une vision globale de la planification des investissements sur les différents axes en interface : Paris Mantes Cherbourg, Paris Le Havre via Rouen et via Serqueux. Cette prestation s’intéresse plus particulièrement au déploiement d’ERTMS niveau 2 sur l’axe Paris – Le Havre.

Les objectifs de celle-ci sont :

  • D’établir la stratégie optimale de déploiement ERTMS, sans signalisation latérale, en intégrant l’ensemble des opportunités et contraintes : obligations européennes, impacts économiques, enjeux de compatibilité des déploiements sol et bords, performance d’exploitation de l’axe, ressources et moyens financiers disponibles…
  • De construire la feuille de route de modernisation de l’ensemble des installations de sécurité de l’axe et assurer la coordination de ces opérations avec le déploiement d’ERTMS,
  • De partager et de co-construire la démarche avec l’ensemble des parties prenantes sol (GI) et bords (EF).


Contexte

prestation réalisée

vous avez un projet ou vous souhaitez plus d’information ?
foooooterxxx