Rail Concept a appuyé le MOA sur les sujets techniques et exploitation dans le cadre du Comité Thématique Services et Fonctionnalités en préalable aux études de la Phase 1, a réalisé une AMOG sur les sujets exploitation et technique et, en préalable au lancement des études de la Phase 2, une assistance technique à la mission d’AMO Cohérence Système et Programme Ferroviaire.
Déterminer les besoins en services (volumétrie et besoins TGV, TET, TER et Fret) ainsi que les principales fonctionnalités nécessaires à la réalisation de ces services (gare souterraine de Marseille, configuration de la gare de Nice Aéroport, fuseaux de passages, niveaux de desserte…).
Assurer le contrôle et le suivi des études capacité – exploitation (grilles de circulation, graphiques d’occupation des voies des principales gares, conditions d’exploitation des gares et en ligne, conditions du remisage des rames, cohérence des systèmes d’exploitation, cohérence des principes d’alimentation électrique).
Participer à la rédaction du Programme d’Exploitation de la future Ligne Nouvelle en fonction des priorités retenues par Commission Mobilité 21 à différents horizons.